Description
- Il y a 10 petits CRISTAUX dans ce kit, c’est un petit plus, on peux mettre les 10 dans une tour ou bien 1 par tour, à chacun de voir. Vous pouvez aussi insérer d’autres cristaux que vous avez chez vous, c’est illimité (on peux même si on le souhaite mettre de la poudre de quartz dans le mélange ciment-basalte ou chaux-basalte).
- Il y a assez de BASALTE paramagnétique (4 kilos) pour pouvoir faire une première tour et se faire la main. C’est du basalte hautement paramagnétique proche 9000microCGS.
- Le MOULE à SPIRALES Ighina permet de faire des spirales en cuivre. Il est possible de mettre une spirale en haut de la tour (pointe vers le ciel) et une spirale en bas de la tour (pointe vers la terre). Vidéo ici sur comment fabriquer des spirales avec le moule : https://www.facebook.com/groups/721302945610649?multi_permalinks=721379295603014&hoisted_section_header_type=recently_seen
- L’HUILE DE COCO BIO doit être appliquée à chaque utilisation sur les moules. Si la température extérieure n’est pas assez chaude, il faut la faire fondre au bain marie par exemple.
- Le SCOTCH d’électricien doit être appliqué sur la découpe en hauteur du tube avant de couler le mélange (voir liens vidéos en bas de page).
- Le CÔNE est basé sur la tour d’Ardmore en Irlande, c’est une tour majestueuse et une des plus hautes de toute l’Irlande (voir photo dans « galerie photos produit ») !
- Précautions d’utilisation du CÔNE pour créer des mini-tours en ciment basalte : mettre la tour tête dans du sable pour couler le mélange et répartir le poids du mélange ciment-basalte (ou chaux-basalte) COMME VOUS LE VOYEZ ICI : https://www.facebook.com/groups/721302945610649/posts/835503127523963/
- ATTENTION NE PAS LAISSER LES MOULES longtemps au SOLEIL + Il faut huiler le cône (et le tube PVC) avant de couler le mélange ciment-basalte pour pouvoir démouler facilement. Nettoyer les moules après utilisation, ne pas rincer à l’eau brulante (froide ou tiède c’est ok).
- Le démoulage se fait à une température chaude = le moule doit s’enlever SANS FORCER. Si ça force c’est que soit 1/le mélange ciment-basalte n’est pas assez sec, soit 2/la température de démoulage n’est pas assez chaude (température de démoulage idéale + de 20/25°c (pour que l’huile fonde)).
- Les MOULES sont imprimés à la demande avec une imprimante 3D et avec un bioplastique à base de racine de manioc et d’amidon de maïs.
- En réutilisant les moules (et avec une utilisation soignée) on peux faire ensuite plusieurs tours.
- Il vous reste à choisir et vous fournir par vous-même le liant (ciment ou chaux) et le pigment naturel (oxyde de fer).
- La petite tour marron sur la photo n’est pas dans le kit c’est un modèle pour vous montrer ce que vous pouvez réaliser avec ce kit.
3 VIDÉOS TUTOS AIDE POUR AUTO-CONSTRUIRE :
Vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=3CVg1Xk3LFA
Vidéo 2 : https://www.youtube.com/watch?v=UT1CB-lvPR8
Vidéo 3 : https://www.youtube.com/watch?v=bDnhXtKFD-Y
DES PHOTOS aide à la réalisation issues du livre de Loïc « Tour d’énergie et basalte paramagnétique » : https://www.facebook.com/groups/721302945610649/posts/828849818189294/
2 ARTICLES :
Article sur les tours : https://permafutur.com/2022/11/19/les-tours-denergie-electroculture/
Article sur le basalte : https://permafutur.com/2023/02/18/la-basalte-en-agriculture-et-au-potager/
VIDÉO ici sur les tours d’énergie : https://www.youtube.com/watch?v=R0C0eikT7Pg
Le prix comprend la TVA de 20%.